A l'Ambassade !
A l’occasion de la mission de Fabio Bargiacchi, Directeur Exécutif d’ECES et Coordinateur du projet PAPE Sénégal à Dakar, le personnel du projet a eu l’honneur de rencontrer Dr. Renate Astrid Schimkoreit, Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne jeudi 18 mai 2017.
L’équipe du projet PAPE Sénégal au complet a participé à cette rencontre : M. Fabio Bargiacchi, Directeur Exécutif d’ECES et Coordinateur du projet, M. Paulo Marques, Responsable de l’Administration et des Finances, M. Mamadou Bocar Niane, Conseiller électoral Sénior, Mme Lucia Scotton, Conseillère en sensibilisation, Mme Adina Borcan, Conseillère en communication, M. Valdiodio Ndiaye, Conseiller électoral, Mme Valeria Aldighieri, Chargée de projet.
Au cours de ce rendez-vous, M. Bargiacchi s’est dit très satisfait du travail accompli et des interactions menées avec le Ministère des Affaires Etrangers à Berlin sur les orientations des activités du projet, notamment la demande d’appui au comité de suivi, la création d’une ligne verte et d’une bibliothèque virtuelle. Les activités prévues dans le cadre du projet avancent et le projet se projette dans le futur avec une réflexion sur la suite de cette collaboration très positive avec en perspective l’appui aux nouveaux besoins exprimés par la DGE.
Le lancement du projet sera bientôt organisé en collaboration avec la DGE et l’Ambassade d’Allemagne à Dakar. Les organes impliqués dans le processus électoral, le Ministère de l’Intérieur et la communauté internationale seront conviés à participer à l’évènement qui sera l’occasion de faire le point sur l’état d’avancement des activités et échanger avec les représentants de la DGE sur les questions techniques relatives au processus électoral.
Son Excellence Madame l’Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne a exprimé tout son intérêt dans le suivi des activités du projet et a réitéré sa disponibilité à participer aux évènements phares qui seront organisés prochainement. Au cours de la rencontre, Madame l’Ambassadeur a aussi eu l’occasion d’échanger avec les conseillers électoraux du projet, M. Mamadou Bocar Niane et M. Valdiodio Ndiaye, sur les aspects techniques liés au processus électoral et, en particulier, sur les opérations d’enregistrement des électeurs sur les listes électorales, la distribution des nouvelles cartes et le dépôt des candidatures qui démarrera à partir de vendredi 26 mai 2017. Ces échanges ont été enrichis aussi par les interventions des Mme Scotton et Mme Borcan, respectivement conseillères en sensibilisation et communication.
La rencontre s’est clôturée avec la promesse ferme de renforcer ce niveau de collaboration pour les mois à venir et avec le souhait du projet de continuer son action en faveur de la DGE.