Au revoir agents!

Le personnel du projet PAPE Sénégal a eu le plaisir d’assister à la cérémonie organisée par la Direction Générale des Elections (DGE), à l’occasion du départ de deux de ses éléments admis au concours d’entrée à l’Ecole Nationale de Police. 

 

En effet, Mme Awa Seck, auxiliaire de police et M. Saloum, agent de police, sortiront après leur formation respectivement comme agent de police et adjudant. C’est justement pour magnifier cet esprit d’abnégation pour ces éléments qui ont su allier travail et étude que la DGE a organisé cette fête en leur honneur. 

 

Des témoignages assez élogieux ont été prononcés à leur endroit pour les remercier du service rendu à la structure. De l’avis de tout le monde, ces agents ont fait preuve durant tout leur séjour de beaucoup de sacrifice et de conscience professionnelle. Leur cas doit servir d’exemple pour tous les autres agents de la DGE, d’après les autorités présentes et qui ont pris la parole, notamment le Directeur des Opérations Electorales le Commissaire El Hadj Malick Mbengue, le Directeur de la Communication et de la Formation M. Bernard Cissé, le Conseiller technique du Directeur Général des Elections et Conseiller électoral senior du projet PAPES, M. Mamadou Bocar Niane et le Chef de la Division des opérations de suivi, l’inspecteur Thiam.  

 

Il est donc possible tout en étant un model dans le travail opérationnel de réussir un concours pour garantir une promotion au plan professionnel. 
Sur un autre registre, l’attention a aussi été attirée sur la pertinence de s’orienter résolument à l’heure actuelle vers la formation d’agents professionnels des élections. 

 

Le projet PAPE Sénégal, dont les membres ont été associés à cette belle fête, souhaite une réussite totale à ces deux agents !