AUDIT

RENCONTRE AVEC LES PARTIES PRENANTES 

 

Dans le cadre de la mission d’audit du fichier électoral, réalisée dans le cadre du Projet d’Appui au Processus Electoral au Sénégal (PAPES), financé par la République fédérale d’Allemagne, une rencontre de présentation s’est tenue le 19 janvier 2018 entre l’équipe d’experts et les parties prenantes au processus électoral. 

 

La réunion visait à introduire aux représentants des partis politiques des trois pôles, à savoir la majorité présidentielle, l’opposition et les non-alignés, ainsi que aux membres de la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) et du Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA), les objectifs, les résultats et la méthodologie de la mission d’audit du fichier. 

 

Cette rencontre a été l’occasion de détailler la démarche méthodologique suivie par la mission que se situe dans le droit fil de l’approche retenu lors de la réalisation du précèdent audit en janvier 2011. Cette méthodologie prendra appui sur i) la revue du cadre légal et réglementaire, ii) la revue de la chaine d’inscription iii) l’examen des fichiers iv) l’examen de l’adéquation technologique.  

 

La mission d’experts sera échelonnée par des rencontres avec les membres du comité de pilotage et du comité technique instaurés par arrêté ministériel le 23 janvier 2018. 

 

Veuillez consulter ici l’arrêté portant création du comité de pilotage et l’arrêté portant création du comité technique