Remise rapport
Remise officielle du rapport d'audit du fichier
La mission d’audit du fichier électoral financée par la République fédérale d’Allemagne à travers le projet d’Appui au processus électoral au Sénégal (PAPES) mis en œuvre par le Centre Européen d’Appui Electoral (ECES) démarrée le 15 janvier 2018 s’est achevé le 27 février 2018.
Le 27 février 2018 le rapport final de la mission d’audit a été remis officiellement par les experts au Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye.
A cette occasion les experts ont souligné les conclusions de la mission et notamment que le fichier électoral du Sénégal est fiable à 98%, étant l’estimation du taux d’erreur compris entre 1,2 et 1,9%. Les experts ont ainsi pu déclarer que «le fichier quoique perfectible, est cohérent, de bonne qualité et constitue une base solide pour l'organisation des prochaines élections».
Lors du Conseil des Ministres du 28 février, le Président de la République, Macky Sall, a apprécié le rapport du Cadre de Concertation sur le Processus Electoral (CCPE) et a félicité le Ministre de l’Intérieur et toutes les parties prenantes pour l’esprit de dialogue et d’ouverture.
Le Président de la République a également salué les conclusions des experts d’audits du fichier qui rassurent sur la fiabilité du dispositif électoral et confirment la maturité du model démocratique sénégalais.
Veuillez trouver sur ce lien un article sur le Conseil des Ministres et un article de presse du quotidien Le Soleil