Coordination caravanes

En préparation des prochaines campagnes de sensibilisation qui accompagneront la distribution des cartes d’électeurs et l’appel au vote, une réunion de coordination avec les superviseurs des 14 caravanes s’est tenue le 14 et le 15 juin 2017 à Dakar. 

 

Les caravanes de sensibilisation de la DGE, avec l’appui du projet PAPES, financé par la République fédérale d'Allemagne, sont mises en œuvre en collaboration avec les organisations de la société civile depuis le mois avril pour accompagner les phases cruciales du processus. Jusqu’à présent, la sensibilisation a accompagné le processus d’inscription et la période de publication et contentieux des listes électorales. 

 

La prochaine phase qui fera l’objet d’une sensibilisation ciblée est celle de la distribution des cartes et débutera à la fin du mois de juin, selon les instructions de la DGE, pour fournir des informations précises sur les modalités de retrait des cartes. 

 

Les 14 superviseurs des caravanes régionales ont été conviés à participer à une réunion de coordination des activités de sensibilisation des prochains mois. 

 

La réunion a été l’occasion de faire rencontrer les superviseurs des 14 régions pour qu’ils puissent échanger sur le déroulement des caravanes, partager leurs expériences mais aussi interagir avec l’administration électorale qui a animé la rencontre et présenté les lignes directrices à suivre dans le domaine de la sensibilisation. 

 

Le Directeur de la Formation et de la Communication de la DGE, M. Bernard Casimir Cissé et le Conseiller technique de la DGE et Conseiller électoral Senior de PAPES, M. Mamadou Bocar Niane ont participé et animé deux sessions de la réunion. 

 

La Conseillère en sensibilisation du projet a saisi l’opportunité pour fournir aux superviseurs du matériel pédagogique de sensibilisation. 

 

Télécharger l'Agenda de la réunion ici