Sur le terrain

Caravanes de sensibilisation - mois de juillet 

Les caravanes de sensibilisation organisées par la DGE dans le cadre du PAPES fiancé par la République Fédérale d'Allemagne, sont sur le terrain depuis le 08 juillet et travaillent en étroite collaboration avec les autorités locales, notamment les préfets et les sous-préfets, en appui aux opérations de distributions des cartes d’identité/d’électeurs. Cette collaboration a été aussi favorisée par la note circulaire envoyée par la DGE aux gouverneurs, préfets et sous-préfets le 21 juin 2017 et par laquelle l’administration électorale invitait les autorités locales à apporter aux équipes de la sensibilisation tout le soutien nécessaires aux actions de sensibilisation. 

 

Ce mois de juillet les équipes vont se déplacer sans cesse jusqu’à la veille du scrutin, prévue dimanche 30 juillet, pour toucher le maximum de citoyens dans les villes ainsi que dans les zones rurales et reculées du pays. Chaque équipe, composée par quatre animateurs et un superviseur, visite quotidiennement les marchés, les gares routières et tous les lieux de rassemblement de la population. Des focus groups avec les femmes et des rencontres avec les leaders religieux et les chefs de villages ont aussi été organisés pour les impliquer dans les efforts de sensibilisation. 

 

Les animateurs continuent à mener leur action de sensibilisation, malgré les routes soient rendues difficilement praticables par les fortes pluies de la saison, pour informer les citoyens et les encourager à retirer leur carte CEDEAO et aller à voter lors des élections législatives du 30 juillet.