Formation des médias - HAC

 

Le 12 décembre 2024, une journée de formation transformatrice a réuni des professionnels des médias, de la société civile et des parties prenantes pour aborder des défis urgents tels que la désinformation, la censure et la sécurité des journalistes, tout en découvrant les meilleures pratiques pour une couverture médiatique inclusive.

En partenariat avec la Haute Autorité de la Communication (HAC) et les médias locaux, cette initiative fait partie du Projet d'Appui à la Démocratie en Guinée (PARD), mis en œuvre par le Centre Européen d'Appui Electoral (ECES) et financé par l'Union Européenne.

Pour les prochaines élections, il est nécessaire de réfléchir sur l'espace médiatique afin d'assurer une couverture variée, diversifiée et professionnelle. Il est important de gérer et de protéger la diversité des voix et des opinions dans le paysage médiatique afin que les journalistes puissent travailler dans un environnement médiatique ouvert.

Objectifs de l'atelier

  • Discuter des défis auxquels sont confrontés les médias ;
  • Explorer et identifier les bonnes pratiques en matière de couverture médiatique et les opportunités de collaboration entre le HAC et les médias.