Latest News

Le Projet d'Appui au Renforcement de la Démocratie en République de Guinée (PARD-Guinée) est financé par l’Union européenne par l'instrument de voisinage, de développement et de coopération internationale (NDICI). La durée du projet est de 24 mois et a été financé à hauteur de 4,8 millions d'euros.

Le projet est mis en œuvre par le Centre Européen d’Appui Electoral (ECES), qui est une fondation non partisane et sans but lucratif basée à Bruxelles dont l’objet social inclut le renforcement électoral et démocratique par la fourniture de services consultatifs, un appui opérationnel via des méthodologies financières innovantes et de gestion de projets au niveau mondial.

L’objectif global du projet est d’accompagner le processus de transition en cours en République de Guinée pour un retour pacifique à l’ordre constitutionnel.


Plus précisément, le projet:

  • Soutiendra les acteurs clés de la transition dans toutes les phases de préparation et d’organisation des scrutins électoraux devant ramener le pays à l’ordre constitutionnel.
  • Encouragera la participation de la société́ civile dans la transition, en encourageant un dialogue entre elle et les autorités de transition.
  • Renforcera les capacités des partis politiques guinéens en vue des scrutins électoraux prévus, avec une attention particulière sur la prévention des violences électorales, sur la définition de programmes politiques et la préparation des campagnes électorales, ainsi que sur le renforcement de la participation des femmes et des jeunes en tant que candidats/es.
  • Organisera sur l’ensemble du territoire de la Guinée des campagnes d’information et de sensibilisation à destination des citoyens/nes sur les étapes de la transition, pour un retour pacifique à l’ordre constitutionnel et pour un processus électoral inclusif et sans violence.
réalisateur
Partenaires
Liens utiles

Copyright ©2024 PARD Guinée. All rights reserved