Appui technique d’ECES à la HAC

En ce lundi 15 janvier 2024, l'équipe du projet PARD Guinée, a eu le privilège d'assister à la séance plénière de la Haute Autorité de la Communication (HAC) pour présenter l'outil de veille des médias en ligne et des médias sociaux, "Agility Pr" qui permettra à l’institution de monitorer les médias en ligne et d'archiver le contenu des articles.

En effet, l'expert en média monitoring a fait une démonstration de l'outil de monitoring des médias en ligne et a également présenté le cadre préliminaire du système de monitoring de la télévision et de la radio, qui sera développé par l'expert en informatique d'ECES.

Après ces deux présentations, l'expert en monitoring des médias a répondu aux questions du président et des commissaires de la HAC, en se concentrant principalement sur l'utilité des deux outils et sur la façon dont la HAC peut en bénéficier en tant que régulateur des médias en République de Guinée.

Au regard de l’importance que revêt cette activité pour la HAC, son président, M. Boubacar Yacine Diallo, a pris à la séance de démonstration de l’outil/software de monitoring des médias en ligne et des réseaux sociaux : Agility PR Solutions. Visiblement satisfait, le président a parlé d’une « présentation claire et complète ».

Il faut noter que cette activité fait partie de l'appui technique qu'ECES fournit à l'autorité de régulation des médias dans le cadre du projet d’Appui au Renforcement de la Démocratie (PARD- Guinée) grâce à un financement de l'Union Européenne.