Assemblée Générale et Formation du Caucus des Femmes du Conseil National de la Transition dans le Cadre du Projet PARD-Guinée

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet PARD-Guinée financé par l’Union européenne, le Centre Européen d’Appui électoral (ECES), a organisé, le 1er et 2 février 2024, l’assemblée générale du Caucus des Femmes du Conseil national de la Transition ainsi qu’une première formation en communication et prise de parole en public et en plaidoyer à l’endroit de ses 25 membres.
 
Au cours de la première journée, il a été question d’appuyer techniquement le Caucus dans l’organisation pratique de son assemblée générale, qui a abouti à la mise en place d’un nouveau bureau à travers une élection démocratique. La seconde et dernière journée, a été mise à profit pour former les membres du Caucus sur les techniques de prise de parole en public et en plaidoyer.
 
Potrebbe essere un'immagine raffigurante 1 persona, pedana e testoLa cérémonie d’ouverture a eu lieu le jeudi 1er février à Palm Camayenne, en présence de Mme Florina Costica, représentante de la Délégation de l’Union européenne à la rencontre.
Au nom de l’Union européenne, Mme Florina Costica a souligné combien l’égalité de genre, valeur fondamentale de l’UE, est un droit humain universellement reconnu et une condition essentielle pour le bien-être, la croissanceéconomique, la prospérité, la bonne gouvernance, la paix et la sécurité des pays.
 
«La participation des femmes à la vie politique et au processus de prise de décisions est fondamentale, à tous niveaux. Les femmes doivent pouvoir participer aux processus électoraux, soit comme citoyennes ayant droit de vote, soit comme candidates. C'est pour cette raison que PARD-Guinée donne une attention maximale à l’égalité de genre et à la participation des femmes à toutes les étapes de la transition. »