Formation à la Haute Autorité de la Communication en Guinée

 

L'influence des médias sur la formation des opinions et des perceptions du public ne peut être surestimée. C'est pourquoi, dans le cadre de notre projet "Projet d'Appui au Renforcement de la Démocratie en République de Guinée (PARD-Guinée)", financé par l'Union européenne, nous avons organisé une formation pour les médias monitors de la Haute Autorité de la Communication en Guinée.

 

Cette formation a pour but d´améliorer la compréhension des principes fondamentaux du monitoring des médias et de renforcer les capacités d'analyse des participants.

 

Le cours comprenait un mélange d'enseignement théorique et d'exercices pratiques afin d'assurer une compréhension complète des méthodologies de suivi. Cette méthodologie ouvrait la voie à une compréhension plus nuancée, avec un accent particulier sur les périodes électorales. En se plongeant dans des études de cas pratiques, les participants saisissent les facettes complexes des techniques de suivi des médias.

 

Tout au long de la formation, nous abordons cinq thèmes clés :

 

1. Approfondir sur la méthodologie du suivi des médias,
2. Disséquer le contenu des médias de manière analytique,
3. Naviguer dans le domaine de la surveillance et du suivi des médias sociaux,
4. Identifier et analyser les discours de haine,
5. Évaluer et présenter les résultats de l'observation et de l'analyse de manière efficace.

 


Cette initiative souligne notre engagement à promouvoir un paysage médiatique bien informé en Guinée et sur l'ensemble du continent africain.