Formation Leadership et Gestion des Conflits : Succès de la Première Session à Nzérékoré dans le Cadre du Projet PARD Guinée

La première formation cascade en Leadership et gestion des conflits pour les acteurs électoraux (LEAD) s'est achevée avec succès à Nzérékoré dans la région de Guinée Forestière. Cette formation, qui a lieu du 13 au 16 Mars s'inscrit dans le cadre du projet PARD Guinée financée par l'Union européenne, a permis de former une trentaine de personnes. Parmi les participants figuraient des représentants des administrations locales de Nzerekore, Beyla, Youmou et Lola, des membres de la société civile venant du Cadre de dialogue structuré (CDS), du parlement des jeunes et des journalistes affiliés à des stations de radio rurales et privées.
 
Il s'agit de l'inauguration d'une série de 15 sessions de formation prévues dans 14 autres villes des sept régions, avec deux sessions prévues par région et l'inclusion de représentants des préfectures voisines.
Pour animer ces ateliers, 30 formateurs semi certifiés, issus de deux précédentes formations de formateurs à Conakry, ont été recrutés. Ces formateurs animeront les sessions sous la direction du formateur/certificateur LEAD, Mr Sylvestre SOMO, et chaque formateur semi certifié devrait recevoir sa certification complète à l'issue de sa deuxième session cascade.