Lancement du programme LEAD-Q
Des experts d’ECES reçus au CNT en prélude au lancement du programme LEAD-Q
Dans le cadre du Projet d’Appui au Renforcement de la Démocratie (PARD-Guinée) financé par l’Union européenne, des experts du Centre Européen d’Appui électoral (ECES), ont effectué, ce lundi 20 janvier 2024, une réunion préparatoire au Conseil National de Transition (CNT). Cette réunion avait pour objectif de préparer le lancement de la mise en œuvre du programme de gestion de la qualité (LEAD-Q).
Au cours de la rencontre, un représentant du bureau du secrétaire général, ainsi que deux directeurs généraux qui joueront un rôle clé dans l'efficacité du processus de mise en œuvre, y avaient pris part.
Au sortir de cette réunion, les représentants du Conseil National de la Transition (CNT), ont exprimé leur vif intérêt et leur engagement pour le processus de mise en œuvre, qui établira ses contours une fois que l'étape initiale de diagnostic sera achevée. Ainsi, le processus de mise en œuvre comprend sept étapes bien intégrées, et un plan de travail détaillé qui sera établi en temps opportun.
Par ailleurs, cette réunion a été organisée dans le cadre du Projet d'Appui à la Transition Démocratique en Guinée (PARD) financé par l’Union européenne qui vise à accompagner le processus de transition en cours en République de Guinée pour un retour pacifique à l’ordre constitutionnel.