Renforcement des capacités des Conseillers nationaux de la Transition

 

Le Centre européen d’Appui électoral (ECES), a procédé ce jeudi 05 septembre 2024, au lancement de l’atelier de renforcement des capacités des Conseillers nationaux de la Transition et de l’administration parlementaire en évaluation des politiques publiques. Cette session de formation qui se déroulera du 05 au 07 septembre 2024, sera animée par 4 experts en évaluation des politiques publiques, incluant des formateurs de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire et le vice-président du Conseil stratégique et consultatif d’ECES, son excellence M. Filiberto Sebregondi.

En effet, la formation revisitera les bonnes pratiques développées par l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, tout en tenant compte des spécificités et des besoins propres au contexte guinéen. Durant les trois jours, les formateurs vont revenir sur les modalités pratiques de la mise en œuvre de l’évaluation : de la collecte de données, à l’analyse sans oublier la rédaction de rapports. Il sera également question d’études de cas pratiques et comparés.

Par ailleurs, les 9 et 10 décembre 2023, ECES avait organisé une autre session de formation au bénéfice des Conseillers nationaux de la Transition pour le renforcement de leurs capacités portant sur le thème « la fonction de contrôle des actions du gouvernement et de son administration », animée par des experts nationaux et internationaux de haut niveau.