La gestion et la coordination du projet PAPE Sénégal reposent sur la pertinence, la transparence et l’inclusivité en rapport avec les bénéficiaires et la synergie avec les interventions des Partenaires Techniques et Financiers (PTFs). 

 

La gestion et la coordination du projet sont effectuées par une Unité de Gestion de Projet (UGP) en étroite collaboration avec le siège d’ECES à Bruxelles qui en fait la supervision administrative, financière, et technique. 

 

L’UGP réunit une expertise internationale et nationale adaptée aux besoins exprimés par la Direction Générale des Elections (DGE) pour la mise en œuvre du processus électoral. 

 

L’UGP veille à ce que toutes les activités du projet PAPE Sénégal soient harmonisées et synchronisées de sorte que l'administration et la gestion interne demeurent efficientes et efficaces. Cette approche permet entre autres de faciliter la coordination externe avec les autres acteurs actifs dans le domaine de l’appui au processus électoral au Sénégal tels que la CENA et le CNRA. à travers les structures de coordination qui seront en place.