Volet 6 : Appui en matière de renforcement de capacités et à la communication institutionnelle

 

  • Activité 6.1 : Appui dynamique et conseils à la communication institutionnelle de l’ANE (y compris une évaluation du contenu du site internet de l’ANE)

 

L’expert en communication institutionnelle donnera un appui à l’ANE pour tous les aspects liés à sa communication et visibilité. Il est également proposé d’évaluer le site internet de l’ANE afin de l’adapter aux besoins des électeurs et de le mettre à jour régulièrement. 

 

 

  • Activité 6.2 : Contribution au développement et adoption du plan de campagne de communication

 

Afin d’instaurer la transparence et la crédibilité vis-à-vis des acteurs externes, il est recommandé de mettre en place un plan de campagne de communication qui vise à informer tous les acteurs impliqués dans le processus électoral par rapport aux dispositions électorales. Ceci en raison d’un devoir de redevabilité et de transparence qui devrait notamment contribuer au renforcement du processus électoral. L’ANE devrait donc mettre à disposition les informations sur le processus électoral aux acteurs concernés. Ainsi l’équipe technique assistera l’ANE de développer un tel plan. Dans la même optique, la communication avec les partenaires techniques et financiers devrait être pris en compte à travers, entre autres, l’organisation des réunions régulières.