Renforcement de la communication institutionnelle de la DGE

et son interaction avec les services de monitoring des médias du CNRA

 

 

Renforcement de la communication institutionnelle de la DGE 

 

Comme indiqué plus haut, la DGE a exprimé le besoin d’être renforcée en communication institutionnelle pour pouvoir préparer les campagnes de sensibilisation quant à la refonte de la liste électorale, la fusion de la carte d’identité avec la carte électeur et les autres reformes du code électoral. En effet, afin de confirmer la transparence et la crédibilité vis-à-vis des acteurs externes, il est recommandé de mettre en place un plan de campagne de communication qui vise à informer tous les acteurs impliqués dans le processus électoral par rapport aux nouvelles dispositions électorales. Ceci en raison d’un devoir de redevabilité et de transparence qui devrait notamment contribuer au renforcement du processus électoral. 

 

A travers une expertise spécifique en communication institutionnelle, ECES propose d’accompagner la DGE à la mise en place d’un ensemble de dispositif pour renforcer sa communication institutionnelle et pour concevoir les messages de sensibilisation et information
 

 

Appui à l’interaction avec les services de monitoring des médias du CNRA 

 

Un des outils pour l’amélioration continue de la communication institutionnelle est l’outil de monitoring des médias. Dans le cadre du Sénégal, étant donné que le Centre National de Régulation de l’Audiovisuel disposent déjà d’une unité de monitoring des média, le projet PAPE Sénégal appuiera la formation des agents pour améliorer l’analyse des données concernant la DGE dans le but d’alimenter et encadrer sa communication.