LA DEUXIEME PHASE DU PROJET PAPES 

 

A partir de décembre 2017, le Projet d’Appui au Processus Electoral au Sénégal (PAPES) a obtenu une extension de 12 mois grâce à la contribution supplémentaire de la République fédérale d’Allemagne. 

 

Au début de la deuxième phase, le projet a accompagné la DGE dans la réalisation de l’audit externe du fichier électoral effectué par une équipe de quatre experts internationaux indépendants du 15 janvier au 27 février 2018. 

 

Le projet PAPES est actuellement en train de poursuivre son accompagnement à l’administration électorale dans le cadre du Comité de suivi des recommandations de l’audit du fichier électoral, instauré officiellement mardi 15 mai 2018, et de la Commission Ad-hoc pour l’étude du système de parrainage, chargé d’élaborer une proposition de loi sur les modalités et les conditions d’application de ce principe constitutionnel. 

 

Au cours de mois à venir, PAPES viendra en appui à l’administration électorale pour la diffusion de messages de sensibilisation notamment sur les conditions et les modalités du parrainage.