Avant de joindre à ECES, Madjiguene a travaillé pour un cabinet de conseil italo-belge, spécialisé dans les financements européens et internationaux, en particulier les programmes de coopération au développent. Outre le monitorage de ces programmes et la rédaction des propositions de projets, Madjiguene était chargée des relations avec les organisations internationales, les institutions financières et les entités publiques et privées.
Madjiguène a travaillé également pour une Chambre de commerce internationale à Milan, portant sur la coopération économique, sociale et culturelle entre les entités publiques et privées italiennes et différents pays africains.
A cette époque, elle a travaillé sur plusieurs projets de développement et a accompagné l'internationalisation de plusieurs entreprises italiennes en Afrique, en s’occupant surtout de la partie contractuelle avec les gouvernements et les bailleurs de fonds.  Madjiguène a géré la participation de plusieurs pays africains (Burundi, République démocratique du Congo, Madagascar et Mauritanie) à l'Exposition universelle de Milan en 2015.
Enfin, une expérience brève et intense à l'Institut International du Droit Humanitaire lui a permis d'approfondir sa connaissance des droits de l'homme et de la gestion des conflits.

 

Elle est diplômée de l'Université de Milan et détient un baccalauréat en sciences internationales et études européennes et deux maîtrises en relations internationales - avec spécialisation en diplomatie et coopération internationale - et en études stratégiques et militaires.
Au cours de ses études universitaires, elle a fait une période d'études à l'Université Sodertorn à Stockholm et a remporté une bourse pour travailler en tant que chercheur à l'Université Sorbonne Paris 1.

 

Langues : Wolof (Senegal), Italian, English, French