Valdiodio Ndiaye est un expert électoral chevronné avec une solide expérience de plus de quinze ans. Il s’est spécialisé dans les composantes essentielles des processus électoraux en Afrique (recherches, observation, audit du fichier, analyses, monitoring de la violence électorale, monitoring des médias et éducation civique) et de la consolidation de la paix. 
 

 

Il a collaboré dans le domaine électoral avec quasiment toutes les institutions régionales et sous régionales dans divers pays africains (Madagascar, Gabon, Tunisie, Nigéria, Côte d’Ivoire, RDC, Congo Brazza, Iles Maurice, Comores, Mali, Mauritanie, Libéria, RCA,Guinée, Togo, Guinée Bissau et Burkina Faso). ) y compris des missions d’évaluation pré et post électorales 

 
Au Sénégal dans les cinq dernières années il a été membre de la commission de revue du code électoral . Dans le cadre du processus électoral de 2017 il est membre du comité de suivi de la refonte partielle du fichier électoral.
 

 

En sa qualité de membre du Collectif des Organisations de Société Civile Sénégalaise pour les Élections, il a coordonné au plan technique et opérationnel le vaste programme d’observation citoyenne de qui a mobilisé plus de 4000 observateurs lors des élections présidentielle et législatives Valdiodio Ndiaye fait également partie de la coalition ouest africaine des défenseurs des droits humains

 
Il est formateur accrédité BRIDGE et a une spécialisation en gestion administrative, financière et du personnel   et en droit parlementaire.

 

valdiodio.ndiaye@eces.eu