Objectif 1 : Aligner les standards d’observation du consortium avec ceux des MOE internationales et régionales avec la mise à jour des outils d’observation électorale et le renforcement des capacités des observateurs.

Résultat 1 : La méthodologie d’observation électorale nationale est alignée avec celle des MOE de l’UE et d’autres missions internationales et régionales et les capacités des observateurs sont renforcées tenues par des experts internationaux.

 

Objectif 2 : Soutenir la MODELE Mali dans le déploiement et conduite de MOE professionnelles, méthodiques, et non partisanes de toutes les phases du processus électoral.

Résultat 2 : Les MOE de la MODELE Mali sont déployées pour les élections référendaires, présidentielles et les législatives et la transmission des résultats par les OCT est assurée à travers la plateforme technologique “Conqueror”.

 

Objectif 3: Capitaliser les leçons tirées de l’observation du processus électoral entier  et des élections observées.

Résultat 3 : Des analyses ponctuelles sur le processus électoral sont faites pour toute la durée du projet par les OLT et les leçons apprises des MOE sont capitalisées et pérennisées.