est le fondateur et le PDG de Tuwindi, une organisation civic-tech à but non lucratif qui soutient le développement socio-économique, la bonne gouvernance, la démocratie et l'état de droit en Afrique par l'utilisation des TIC.

De 2008 à 2013, en tant que directeur technique, Tidiani a conçu et géré plusieurs projets de télésanté et a participé à l'élaboration de politiques nationales pour le développement de la cybersanté sous la direction de l'Agence nationale de télésanté et d'informatique médicale du Mali. Pionnier dans l'utilisation des technologies numériques pour renforcer la démocratie, la gouvernance et la citoyenneté en Afrique, TOGOLA a développé une application web qui permet une surveillance impartiale des élections au Mali, ainsi qu'une méthode SMS qui permet une observation en temps réel. Il a développé le logiciel Election Situation Room (ESR) de l'Open Society Foundation pour leur boîte à outils ESR. Togola a mené une recherche sur le potentiel des technologies de l'information et de la communication pour faciliter la pratique de l'observation électorale en Afrique de l'Ouest francophone à la National Endowment for Democracy pendant sa bourse Reagan Fanscell, en mettant l'accent sur le développement d'une plateforme web open-source personnalisable pour une utilisation dans l'observation électorale non partisane.

Il a été impliqué, en tant qu'expert en TIC pour les élections, dans plusieurs types d'élections au Mali, en Côte d'Ivoire, au Bénin, au Burkina Faso, en Guinée, au Sénégal et à Madagascar.

Depuis 2015, TOGOLA est fortement engagé dans le développement de solutions civic-tech pour renforcer l'engagement civique, la responsabilité des dirigeants et le développement des médias en Afrique à travers sa Fondation.